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Prolongement de l'autoroute 50

Emplacement du projet

Retombées

Cet axe routier est-ouest permettra de relier les villes importantes de Gatineau et de Montréal dans une perspective de développement économique du Québec. Il favorisera la mise en valeur des attraits touristiques et récréatifs des régions de l'Outaouais et des Laurentides, et répondra à la demande de déplacement, dans l’axe routier, à la fois pour le trafic de transit et le trafic régional.

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En bref

Début du projet : 2006
Fin prévue des travaux : 2012

Budget : 785 M$
Région : Outaouais
Secteur : Transport
Emplois créés : 5982

Description

Le projet consiste à relier Gatineau (secteur Masson) à Lachute (90 km) par une chaussée à deux voies dont le coût estimatif s'élève à 785 millions de dollars. Le prolongement de l’autoroute 50 est divisé en cinq tronçons. Les travaux, annoncés cette année par le gouvernement du Québec, pour la région de l'Outaouais, sont de l'ordre de 103 495 000 $ et sont réalisés sur les tronçons Thurso–Notre-Dame-de-Bonsecours (Montebello) (24 km) et Notre-Dame-de-Bonsecours (Montebello) – Fassett (12 km), soit à partir de la route 317 jusqu'à la montée Boucher. Le gouvernement fédéral fournit une contribution de 14 950 000 $ pour le tronçon Thurso–Notre-Dame-de-Bonsecours (Montebello).

Les travaux du tronçon Thurso–Notre-Dame-de-Bonsecours (Montebello) ont débuté en septembre 2008 et devraient se poursuivre jusqu’en 2012. Quant aux travaux du tronçon Notre-Dame-de-Bonsecours (Montebello)–Fassett, ils ont débuté en 2006 et devraient se terminer en 2011.

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