Gouvernement du Québec

Nos infrastructures, c'est 100 000 emplois
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Mise à niveau du système électrique, de la climatisation et du système d'urgence d'un bâtiment de l'INRS-UCS

Emplacement du projet

Retombées

Accroître les capacités d’enseignement et de recherche ce qui aura pour effet d’augmenter le pouvoir d’attraction auprès des clientèles étudiantes de même que sa capacité de rétention auprès des jeunes professeurs-chercheurs.
Soutenir l’innovation scientifique et technologique et à participer à l’essor économique, social et culturel du Québec.
La recherche au Centre Urbanisation Culture Société s’intéresse particulièrement aux défis économiques et environnementaux et à l’amélioration de la qualité de vie.
 

Retour aux grands projets

En bref

Début du projet : 1er octobre 2009
Fin prévue des travaux : 30 mai 2010

Budget : 1,7 M$
Région : Capitale-Nationale
Secteur : Recherche, éducation et sport

Description

Le projet vise la mise à niveau d'un bâtiment qu'occupe le Centre INRS-CUS afin qu'il réponde aux besoins de formation hautement spécialisés et en matières de R&D pour la collectivités scientifique du Centre et aux normes de sécurité actuelle ainsi qu'aux codes du bâtiment .Les travaux d'infrastructures consistent à renouveler et à moderniser les laboratoires d'enseignement et de recherche, des centres de données ainsi que les installations électriques. Le coût total du projet est évalué à 1 760 700 $. Industrie Canada et le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec financent le projet à part égales. Les travaux débuteront le 1er octobre 2009 et se termineront le 30 mai 2010.


Politique de confidentialité
Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2010