Gouvernement du Québec

Nos infrastructures, c'est 100 000 emplois
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nouvelles

20 janvier 2011

Plus de 1,6 million de dollars en investissements gouvernementaux à Drummondville pour la réalisation de deux projets

Plus de 1,6 million de dollars seront investis afin d'agrandir le Centre communautaire Pierre-Lemaire et d'aménager un complexe multisport extérieur à Drummondville. C'est ce qu'ont annoncé, le 20 janvier, le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp.

Agrandissement du Centre communautaire Pierre-Lemaire

Le projet consiste à agrandir le Centre communautaire Pierre-Lemaire en y construisant un nouveau gymnase. Celui-ci sera notamment utilisé pour la pratique du badminton, du basketball et du volleyball. La ville de Drummondville sera donc dorénavant dotée d'un gymnase aux dimensions règlementaires qui sera accessible à la population. Il sera également possible d'y pratiquer d'autres sports, notamment le soccer intérieur et le hockey-balle.

La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à un investissement de 460 000 $ partagé à parts égales entre les gouvernements du Québec et du Canada. À cette somme s'ajouteront 402 772 $ du Centre communautaire Pierre-Lemaire et 400 000 $ de la Ville de Drummondville. Le coût total de la réalisation de ce projet s'élève à 1 262 772 $.

Aménagement d'un complexe multisport extérieur

Un terrain à surface synthétique éclairé ainsi qu'un bâtiment de services seront aménagés à l'angle des rues Pelletier et Marchand en bordure de l'école Jean Raimbault. La surface de jeu permettra la pratique du soccer, du football et de l'athlétisme. La piste d'athlétisme sera la seule dans toute la région du Centre-du-Québec à disposer de huit corridors.

Ce projet sera réalisé grâce à un investissement gouvernemental de 1 175 412 $. Les gouvernements du Québec et du Canada y contribuent conjointement à parts égales. À cette somme s'ajouteront 391 805 $ de la Commission scolaire des Chênes, alors que la Ville et le Cégep de Drummondville investiront respectivement 391 804 $ et 391 804 $, pour un projet nécessitant des investissements totaux de 2 350 825 $.

Pendant les travaux, 13 emplois seront créés.
 

Communiqué de presse


Politique de confidentialité
Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2010