Gouvernement du Québec

Nos infrastructures, c'est 100 000 emplois
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nouvelles

28 janvier 2011

La pratique des sports d’hiver est maintenant possible au parc Saint-Jean-Optimiste de Sainte-Thècle

La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, a inauguré, le 28 janvier 2011, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, les aménagements permettant la pratique de sports d'hiver au parc Saint-Jean-Optimiste de Sainte-Thècle. Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, qui n'a pas pu participer à l'inauguration, se réjouit de voir ce projet réalisé.

Le réaménagement du parc municipal consistait notamment à construire un centre multifonctionnel à proximité de sentiers de patinage ainsi qu'une glissade. Cet été, une nouvelle patinoire extérieure et un parc pour planches à roulettes seront construits et des modules de balançoires pour les enfants ainsi qu'un nouveau système d'éclairage seront installés.

La réalisation de l'ensemble des travaux nécessitera un investissement global de 381 000 $. La municipalité de Sainte-Thècle (161 000 $), la Caisse populaire de Sainte-Thècle-Saint-Adelphe (100 000 $) et la municipalité régionale de comté de Mékinac (20 000 $) ont assumé une part importante des coûts, soit 281 000 $, et le gouvernement du Canada, par l'entremise de Développement économique Canada et le gouvernement du Québec, par l'entremise du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ont contribué à parts égales pour le reste de la somme, soit 100 000 $.

Communiqué de presse

 


Politique de confidentialité
Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2010