Gouvernement du Québec

Nos infrastructures, c'est 100 000 emplois
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Programme d'infrastructures Québec-Municipalités et Fonds d'infrastructures municipales rurales - Construction d'une patinoire couverte à Chevery

Emplacement du projet

Retombées

Ce projet permet à la municipalité de renouveler ses infrastructures, d'offrir des services essentiels à la communauté et de contribuer au mieux-être des citoyens et des citoyennes et au développement de la région.

Retour à la région Côte-Nord

En bref

Budget : 1 083 008 $
Région : Côte-Nord
Secteur : Infrastructures municipales
Emplois créés : 9

Description

Le Village de Chevery se trouve dans un secteur isolé et éloigné. Le projet vise à donner aux citoyens de Chevery un endroit pour s'investir dans des activités physiques à caractère sportif, ce qui améliorera grandement leur qualité de vie. L'annonce de la construction d'une patinoire couverte vise à permettre aux citoyens de la Côte-Nord d'avoir une vie plus active en bénéficiant d'une infrastructure de qualité.

En vertu du volet 2.1 du PIQM, la réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 1 083 008 $. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 120 501 $ et la Municipalité de Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent pour un montant de 962 507 $.

En vertu du volet 3 du FIMR, la réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 1 083 008 $. Les gouvernements du Québec et du Canada contribuent chacun pour une aide financière de 361 003 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale de 722 006 $, soit une hausse de 226 064 $ après une première révision des coûts de réalisation. De son côté, la Municipalité de Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent participe au projet pour un montant de 361 002 $.
 

Renseignements supplémentaires


Politique de confidentialité
Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2010