Gouvernement du Québec

Nos infrastructures, c'est 100 000 emplois
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Aménagement d'une passerelle et d'un parc d'accès à l'Île Ronde de Beauceville

Emplacement du projet

Retombées

Ce projet permettra de favoriser le développement culturel, économique, sportif et touristique de Beauceville, et de la région de la Chaudière-Appalaches.

Retour à la région Chaudière-Appalaches

En bref

Début du projet : avril 2007
Fin prévue des travaux : décembre 2009

Budget : 1,7 M$
Région : Chaudière-Appalaches
Secteur : Infrastructures municipales
Emplois créés : 14

Description

Le projet vise l'aménagement d'une passerelle piétonne levante de 70 mètres de longueur au-dessus de la rivière Chaudière. Celle-ci relie maintenant le parc urbain de l'Île Ronde à la rive est de la rivière où un site d'accès a été aménagé et comprend notamment un stationnement et un kiosque d'accueil avec services sanitaires. Dotée d'un système de levier aux deux extrémités pour son soulèvement lors d'un risque d'inondation, cette passerelle vient faciliter l'accès à l'Île Ronde de Beauceville et contribue à la sécurité des participants lors d'événements spéciaux sur l'île, en plus de permettre une intervention plus rapide des équipes d'urgence, en cas de besoin.

L'ensemble de ces travaux a nécessité un investissement de 1 770 000 $, assumé en parts égales par le gouvernement du Québec et la Corporation de l'Ile Ronde de Beauceville pour un montant respectif de 885 000 $. Cette aide est accordée en vertu du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Les travaux sont prévus du 1er avril 2007 au 31 décembre 2009.

Renseignements supplémentaires


Politique de confidentialité
Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2010