Gouvernement du Québec

Nos infrastructures, c'est 100 000 emplois
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

462 M$ pour le renouvellement des conduites d'eau

Emplacement du projet

Retombées

Le nouveau programme permettra de soutenir les municipalités dans la poursuite des objectifs visant la réduction des fuites dans les réseaux de distribution d'eau potable.

Retour à la région Montréal

En bref

Région : Montréal
Secteur : Infrastructures municipales
Emplois créés : 3696

Description

Ce programme s'inspire des règles et normes du Programme de renouvellement des conduites (PRECO) maintenant terminé. Soulignons que le PRECO, qui avait été lancé conjointement par les gouvernements du Québec et du Canada en 2009, a connu un vif succès en permettant à près de 300 municipalités de recevoir une aide financière totale de 633,3 millions de dollars pour le renouvellement de leurs conduites d'eau. D'ailleurs, les travaux réalisés dans le cadre du PRECO ont contribué largement à l'atteinte des objectifs de la Stratégie québécoise d'économie d'eau potable. Doté d'une enveloppe totale de 462 millions de dollars, ce nouveau programme permettra non seulement d'assurer la pérennité des infrastructures, mais également de préserver la qualité de vie de la population.

Renseignements supplémentaires

M. Gilles Plante, représentant de la Fédération québécoise des municipalités, préfet de la MRC de la Vallée-du-Richelieu et maire de McMasterville , Mme Suzanne Roy, représentante de l'Union des municipalités du Québec et mairesse de Sainte-Julie, M. Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Alan De Sousa, maire de l'arrondissement Saint-Laurent, M. Richard Deschamps, membre du Comité exécutif de la ville de Montréal, responsable des dossiers d'infrastructures et des grands projets, M. Aref Salem, conseiller de l'arrondissement Saint-Laurent, et M. André Battistin, Vice-président, Fabrication et Approvisionnement, IPEX. À l'arrière, M. Jean-Marc Fournier, député de Saint-Laurent, ministre de la Justice et leader parlementaire du gouvernement.


Politique de confidentialité
Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2010