Gouvernement du Québec

Nos infrastructures, c'est 100 000 emplois
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Reconstruction de la route et contournement de la municipalité de Longue-Rive

Emplacement du projet

Retombées

Ce projet permettra l’amélioration de la qualité du lien routier pour l'ensemble des usagers de la route et amélioration du niveau de confort pour les résidents de la municipalité.

Retour à la région Côte-Nord

En bref

Début du projet : 2009
Fin prévue des travaux : 2012

Budget : 3,2 M$
Région : Côte-Nord
Secteur : Transport
Emplois créés : 24

Description

Sur la Côte-Nord, la route 138 représente le seul lien routier qui relie la région au reste du Québec. Les efforts soutenus depuis le début du plan d’amélioration de l’état du réseau routier contribuent à doter cette région d’un réseau routier plus moderne et plus sécuritaire tout en améliorant la qualité de vie de centaines de personnes.

Dans le cas du projet de contournement, le déplacement de la route 138 à l’extérieur de la municipalité de Longue-Rive, qui couvrira une distance de 8 km, permettra d’améliorer la fluidité de la circulation dans le secteur et d’assurer un niveau de confort accru pour les résidents en réduisant le traffic de véhicules lourds. Dans le cadre de la programmation 2009-2010, c’est 3,2 millions de dollars que le MTQ investit, Le projet, débuté cette année, devrait être terminé en 2012.


Politique de confidentialité
Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2010